► Le Centre Chirurgical Emile Gallé s’offre un nouveau site web

 

Après avoir innové dans son accueil, le centre de référence de traumatologie nancéienne, par ailleurs labellisé SOS mains refond complètement son ancien site internet. Présent sur la toile depuis plus de 10 ans, le Centre avait pourtant laissé son site vieillir, ce qui ne l’empêchait pas d’avoir une

fréquentation plus qu’honorable avec 44 visites / jour en moyenne. La direction de l’établissement public, qui souhaite faire jeu égal avec les meilleurs cliniques privées en terme de qualité hôtelière pour développer son activité, a souhaité réinvestir le web.

Une décision que justifie son secrétaire général Olivier Callet “avoir un site web digne de ce nom, c’est à dire riche en contenus, ne répond pas seulement à un effet de mode, ou une simple volonté d’informer les patients, mais à un réel objectif de soutien de l’activité ; dès les premiers jours nous avons pu voir de nouvelles demandes de consultations provenant directement de connections de notre site web.

Un site riche en contenus est un élément de différentiation

ll faut par ailleurs rappeler que le Centre chirurgical Emile Gallé est né de la fusion de la clinique de traumatologie, centrée sur l’orthopédie de l’épaule, du genou et de la hanche, avec le service de chirurgie de la main de l’hôpital Jeanne-d’Arc (CHU de Nancy). Refonte du site web devenait inévitable. La refonte du site web était devenue inévitable, mais facilitée par le travail amont des équipes médicales. TV Santé a ainsi pu travailler d’après les documents existants, en harmonisant les différents contenus dans deux rubriques principales : patient et établissement.

A terme, la direction compte faire de sa politique web la porte d’entrée principale de toutes les fonctions liées à l’information : une prise de rendez-vous, la formation en ligne d’un étudiant comme l’envoi d’un cv ou une procédure de recrutement devraient se faire en ligne. Trois rubriques complémentaires seront enrichies dans les mois à venir “recrutement”, “enseignement”, et “professionnel”.

Côté design, le site a opté pour une ligne graphique sobre, des couleurs claires, en harmonie avec la nouvelle charte du centre. La place de l’image et de la vidéo est privilégiée pour ses performances pédagogiques. A l’heure de la fluidité de l’information, le patient recherche à accéder aux mêmes contenus, qu’il soit chez lui ou à l’intérieur de l’établissement. Les vidéos du site sont également utilisées sur les écrans d’affichage des salles d’attente. Prolongement naturel : TV Santé a eu pour mission d’utiliser un des canaux disponibles du réseau de TV interne pour y créer une chaîne institutionnelle. Logique, non  ?